Devenez Fan de Location-Voiture.com sur FacebookPartager sur Twitter

Location de voiture en Guadeloupe

Evoquant un papillon par leur forme, les îles de Basse-Terre et de Grande-Terre sont emblématiques de la Guadeloupe. Mais la Guadeloupe ne se résume pas à ses deux grandes îles principales, l'archipel comptant aussi d'autres merveilles, notamment Marie-Galante et la Désirade.

Louer une voiture sur place est une excellente manière de découvrir l'archipel. Faire du tourisme en voiture vous permettra non seulement de choisir vos destinations, mais aussi de profiter d'une grande liberté.

Une destination agréable toute l'année

Les îles de la Guadeloupe présentent un climat tropical, qui permet des visites tout au long de l'année. Toutefois, il est souvent recommandé de se rendre sur les îles pendant la saison sèche, qui s'étend de janvier à juin, plutôt que pendant la saison humide, qui s'étend, elle, de juillet à décembre. Cette période, dite d'hivernage, peut être incommodante pour les visites.

L'aéroport de Pointe-à-Pitre dessert très bien les villes d'Europe, vous pourrez donc vous rendre facilement en Guadeloupe. Depuis Paris, il faut compter environ 8 heures de vol. Vous trouverez aisément une voiture à louer à l'aéroport, les agences de location de voiture de tourisme étant bien présentes. Une fois votre voiture de tourisme louée, vous verrez que conduire en Guadeloupe n'est pas une chose difficile.

La région de Basse-Terre se caractérise par un paysage exceptionnellement vert, que vous pourrez découvrir au gré de balades, de randonnées à pied ou à cheval. Certains pratiquent des sports extrêmes, la région étant particulièrement vallonnée. Si vous souhaitez profiter du littoral magnifique, vous pourrez décider de vous reposer sur le sable blanc. L'eau est à 28 degrés toute l'année, il ne vous sera donc pas difficile de vous baigner ! Les poissons multicolores et la faune sousmarine méritent aussi d'être vus.

Enfin, une visite de la Guadeloupe ne serait pas complète sans une découverte de la gastronomie locale ! La cuisine créole se définit par un métissage complexe, qui lui donne une saveur incomparable. Parmi les spécialités, le court-bouillon de poissons et la langouste grillée méritent une mention particulière.

Louer une voiture en Guadeloupe

Se déplacer en voiture est chose aisée en Guadeloupe. La signalisation et les limitations de vitesse sont les mêmes qu'en France métropolitaine, mais les routes secondaires peuvent demander une attention particulière. Ainsi, le réseau routier général est en très bon état, mais les petites routes présentent parfois des défauts, notamment des nids de poule.

Vous pouvez louer une voiture en Guadeloupe à partir de 30 EUR la journée (exemple pour une location de voiture à Pointe-à-Pitres). N'hésitez pas à comparer les prix des agences de location de voitures de Guadeloupe avec notre comparateur de prix.

Exemples de prix d'une journée de location de voiture en Guadeloupe


© 2019
Partenaires :